Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Académie de Piano Les Mille et Une Touches
  • : Présentation de l'Académie de piano
  • Contact

SITUATION GEOGRAPHIQUE


L'Académie est située au

11, rue du Clair de Lune
à St Cybard
16000 ANGOULEME


POUR ME CONTACTER

Voici mes coordonnées :

 

   06 98 19 72 86 - 05 45 38 19 77


  julien.thevenon76@gmail.com

 

 

A bientôt

15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 15:35

 

Chers élèves et familles,

 

Suite à l’épidémie qui nous touche tous, je dois prendre des mesures, concernant les cours de piano, en accord avec les consignes présidentielles.

 

Tout arrive assez vite actuellement, et nous sommes tous un peu déboussolés par l’avancée de l’épidémie, les réactions de la société, nos changements de rythmes, et les informations qui se jettent sur nous tous les jours via nos écrans. En Charente, nous avons la chance de ne pas être encore trop touchés, mais nous devons être responsables, et se protéger en suivant les consignes nationales.

 

Jouer du piano me paraît très important, surtout dans ces moments là.
Aussi, je vous propose de continuer de vous donner vos cours à vos horaires habituelles, mais par Skype.
Cela nous permettra de continuer de pratiquer, en vous évitant des déplacements. Et nous agirons ainsi contre l’épidémie, dans le bon sens, dans l’intérêt de chacun.

Cela demande un peu d’adaptation à chacun d’entre nous.
Skype est un logiciel utilisable sur Smartphone, tablettes, ou ordinateurs. Sur ordinateurs et tablettes, nous pouvons bénéficier d’un écran plus grand, et c’est l’avantage.

 

Skype nécessite cependant des versions Windows récentes : Windows 7, 8 et 10. Je dois quant à moi, réinstaller mon système d’exploitation, en passant de Windows Vista à Windows 10. Et cela va me demander un petit peu de temps. Si cela prenait plus de temps, nous reporterions les cours de début de semaine, en attendant que le logiciel soit opérationnel. J’espère être prêt demain, et vous tiendrai au courant. Une semaine d’adaptation va sans doute être nécessaire.


A l’issue de chaque cours, pour les enfants, n’ayant pas de cahier de classe de piano, j’écrirai un résumé du cours et du travail à fournir durant la semaine, je le scannerai, et vous l’enverrai par mail.

 

J’espère que ce mode de fonctionnement temporaire ne vous rebute pas, car il reste la solution pour nous permettre de continuer de jouer, et progresser ensemble, tant que la situation le nécessitera.
Merci de votre compréhension.

 

Je reste à votre disposition, et attend votre validation

pour cette méthode d’enseignement.

 

Bien à vous,

Julien THEVENON

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires