La deuxième manifestation musicale eu lieu un peu plus tard dans l'année, regroupant d'autres élèves en fonction des disponibilités de chacun. Le soir fut propice à l'évocation de sentiments musicaux variés et ennivrants. Chacun, tour à tour sur l'estrade a pu laisser s'envoler ses doigts sur le magnifique Steinway, joué par les plus grands pianistes du moment.
Alice et Amélie ont débuté en nous faisant entendre la perdrix, la marche des pingouins et le bruit de la pluie
Batptiste nous emmena sur ses bateaux à voiles, et lisa fit chanter au piano un air de Mozart
Magda partit à l'aventure sur la mer , et nous fit entendre la Symphonie du nouveau monde.
Sam, quant à lui, commença par une une belle et douce complainte, suivi du chant du bouleau, avant de valser et de nous entraîner dans Oh when the saints
Romain interpréta avec précision et musicalité deux belles études, entre lesquelles il nous fit profiter d'un menuet de jazz. Martin poursuivit avec application et sérieux sur le chemin du blues : Jack in the juck box
Margot a joué avec beaucoup de sensibilité et par coeur, Comme des enfants de Coeur de pirates, suivi d'une belle comptine de Yann TIERSEN.
Juliette nous fit partager une belle interprétation brillante et sensible de l'air des deux guitares russes, suivi d'un Blues joué avec esprit.
Lucille nous proposa une ballade romantique et expressive une nuit de mai, et Coralie révéla les douces harmonies d'un Alleluïa suivi du bel air de Roméo et Juliette de Nino ROTA
Au domaine Musical de Pétignac,
les sons du piano s'élevaient vers des sommets joliment éclairés...
A cette audition les adultes ont eu le dernier mot, et c'est Marie Thérèse qui commença avec moi la belle pavane de la belle au bois dormant de Maurice RAVEL
Scarlett poursuivit avec énergie, et élégance, une douce valse de Frédéric CHOPIN
Marina, quant à elle, est venu avec des supporters qui lui avaient préparé une petite surprise
Après ces émotions, Marina nous fit entendre le fruit du travail important qu'elle a réalisé, après seulement 6 mois de piano, en interprétant le 1er prélude de BACH, et la grande et belle Valse d'Amélie POULAIN.
Philippe nous fit traverser Venise sur une belle gondole, et nous raconta les confidences de Ernesto NAZARETH.
Valérie, elle, se lança dans une belle pièce de bravoure en dessinant au piano le vol du bourdon.
Puis, terminant cette audition, Stéphane interpréta le début de la belle et brillante Sonate n°5 de BEETHOVEN en ut mineur, si sombre et énergique. Pour ma part et en conclusion, j'eu le plaisir de m'évader avec vous, au bord du lac de Wallendstadt.
Ces bons moments se terminèrent avec une apéritif ressourçant et agréable,
instant de partage et d'échange, célébrant tous ensemble les vacances scolaires pour certains, la fin des examens, et des départs pour d'autres.
Un grand Merci à Gérard et Fabienne qui nous ont reçu chaleureusement et qui ont mis leur beau domaine à notre disposition afin de pouvoir partager tous ensemble ces instants!
A bientôt